Union Suisse des paysans ::

Union Suisse des Paysans
Laurstrasse 10
5200 Brugg
Téléphone 056 462 51 11
Fax 056 441 53 48
Contact par e-mail

Positions

Politique agricole 2014 - 2017

A l’expiration de la PA 2011 suivra la politique agricole 2014 – 2017. Elle constitue la première étape de l’orientation stratégique de l’industrie agro-alimentaire jusqu’en 2025.

Le développement du système des paiements directs, élément clé de la politique agricole 2014 – 2017, se base sur les quatre axes stratégiques à long terme :  

  • Garantir une production et un approvisionnement sûrs et compétitifs en denrées alimentaires
  • Encourager la consommation durable et l’utilisation efficace des ressources
  • Renforcer la vitalité et l’attractivité de l’espace rural
  • Encourager l’innovation et l’esprit d’entreprise dans l’agriculture et la filière alimentaire

Le 23 mars 2011, le Conseil fédéral a mandaté le Département fédéral de l’économie pour ouvrir une procédure de consultation, jusqu’à fin juin, auprès des cantons et des milieux intéressés.

En tant qu’organisation faîtière de l’agriculture et représentante des familles paysannes suisses dans le monde politique, l’USP rédigera, de manière démocratique et en tenant compte de toutes les régions, une prise de position sur la proposition de politique agricole 2014 – 2017.

 

Werbung