Contenu - Union Suisse des Paysans

Réseau suisse pour le soja

Le soja durable devient un standard

AQ-Viande Suisse opte aussi pour le soja issu de culture durable, qui devient donc un standard pour la production suisse d’œufs, de viande et de lait.

Communiqué de presse

03.07.2015

Communiqué de pressesoja durable

Championnat suisse

Les AgriSkills 2016 auront lieu à Agrilogie Grange-Verney

Durant 4 jours, de jeunes agricultrices et agriculteurs ayant terminé leur formation de base en 2015 et 2016, se mesureront dans des épreuves spectaculaires pour le titre de Championne ou Champion Suisse.

Communiqué de presse

01.07.2015

Communiqué de presseAgriSkills

Brunch

Venez bruncher à la ferme !

Que vous choisissiez un alpage au Tessin, les paysages vallonnés d’Appenzell ou le Plateau, vous trouverez sur la table des produits régionaux et bien souvent faits maison. Afin que les familles paysannes puissent avancer dans leurs préparatifs, il faut vous inscrire dans les temps.

Communiqué de...

29.06.2015

Communiqué de presseBrunch du 1er août

Littering

Pour une campagne propre !

Les déchets et les crottes de chien qui souillent les prés et les champs ont pris une ampleur considérable ces dernières années. C’est pourquoi l’Union suisse des paysans et ses partenaires ont conçu la campagne « Ensemble pour une campagne propre ! »

Plus d'infos

Informations sur les marchés

Prix et marchés

Vous trouverez dès maintenant des informations actuelles sur les marchés sur le site web de l'Union suisse des paysans. Pour tout savoir sur le bétail de boucherie, la vente directe, les fourrages grossiers, les prix du lait et autres :

Prix et marchés

AIS
Année internationale des sols

Année internationale des sols

L'ONU a proclamé 2015 Année internationale des sols. L’USP a conçu une page thématique dédiée au sujet sur Internet. Cette page comprend des informations sur les aspects quantitatifs et qualitatifs des sols, du matériel pour les écoles, ainsi que des liens vers d'autres sources.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici