Contenu - 1910 - 1919

Chronique de l'USP 1910 - 1919

1919
L’utilisation croissante de machines et d’instruments agricoles requiert des services de conseil : ceux-ci sont fournis par l’Office de constructions agricoles dans un premier temps et par des instituts autonomes par la suite.

 

1916
L’USP fonde un Office de constructions agricoles pour promouvoir la construction rationnelle de bâtiments agricoles, en particulier en délivrant des conseils techniques et économiques aux agriculteurs. Suite à la forte demande pour des services correspondants, plusieurs filiales vont ouvrir leurs portes les années suivantes.

 

1914
Création d’un Office d’informations en matière d’assurance-maladie et accidents afin de préparer l’introduction de l’assurance-accidents facultative, et plus tard pour conseiller les agriculteurs sur les questions d’assurances.

 

1913
Création de l’Office d’estimation pour lutter contre la hausse des prix fonciers et l’endettement qu’elle provoque dans l’agriculture et influer sur l’estimation des biens-fonds ruraux, une activité qui a pris une nouvelle dimension en raison du droit successoral et hypothécaire dans le nouveau Code civil suisse à l’époque. Dans le but de maintenir les transactions d’immeubles dans des limites normales, un Service d’entremise de propriétés agricoles est rattaché à l’Office d’estimation en 1919. Il fermera en 1955.

 

1911
Premier numéro de la « Revue suisse des marchés agricoles » (et du Schweizerische Marktzeitung en allemand).