Contenu - 1940 - 1949

Chronique de l'USP 1940 - 1949

1949
Rudolf Reichling, de Stäfa (ZH), est élu nouveau président de l’USP. Ernst Jaggi, de Gossliwil (SO), devient le nouveau directeur de l’USP et du secrétariat des paysans suisses.

 

1948
Grâce aux dons de paysans, d’associations agricoles et d’amis de l’agriculture, l’Union et le secrétariat peuvent prendre possession d’un nouveau bâtiment administratif sis à la Laurstrasse à Brugg, financé à l’occasion du cinquantenaire de l’Union suisse des paysans.

 

1947
Un office de placement de main-d’œuvre et de stagiaires agricoles est crée afin de remédier à la pénurie perceptible de main-d’œuvre dans l’agriculture. Celui-ci recrute des travailleurs agricoles à l’étranger, au début essentiellement en Italie, plus tard en Espagne, au Portugal et en Yougoslavie, et propose des places de stage.

 

1941
Une division statistique est formée pour mettre à disposition des bases améliorées sur la production agricole et la consommation, l’évolution des prix des moyens de production et des produits, ainsi que d’autres domaines de l’agriculture.