Contenu - Swissness

Projet « Swissness »

Les produits suisses ont une très bonne réputation en Suisse comme à l’étranger. Leur origine véhicule des valeurs telles que la qualité, le sérieux, la fiabilité et la tradition. Par conséquent, l’origine a une valeur économique. Avec l’ouverture des marchés, l’origine suisse des produits est de plus en plus mise en avant. Cela se remarque aussi dans la publicité, qui appuie sur cet aspect et les valeurs qui y sont rattachées, c’est-à-dire sur le « Swissness ». La plus-value générée par le « Swissness » est estimée à 5,8 milliards de francs.

La mise en œuvre d’une réglementation « Swissness » crédible est très importante pour l’agriculture suisse. L’expérience de ces derniers mois laisse craindre qu'il soit impossible d’atteindre l’objectif d’une réglementation « Swissness » durable par la voie parlementaire. C’est pour cette raison que l’USP et ses partenaires ont pris en main, au printemps / à l’été 2011, l’élaboration d’une initiative populaire pour une réglementation « Swissness » crédible.

Sur le même sujet