Contenu principal

Assemblée des deleguées

Sélectionner le type de page
Communiqués de presse
Le directeur Jacques Bourgeois quitte l’USP

22.11.19 | Plus tôt dans la journée, Jacques Bourgeois, directeur de l’Union suisse des paysans, a informé l’Assemblée des délégués de son départ pour fin mars 2020. Par ailleurs, la faîtière agricole s’est donné une nouvelle vice-présidente en la personne d’Anne Challandes.

Lire la suite
Communiqués de presse
L’Union suisse des paysans adopte une résolution sur la PA 22+

22.11.18 | Aujourd’hui, à l’occasion de leur assemblée annuelle, les délégués de l’Union suisse des paysans ont adopté une résolution sur la politique agricole à partir de 2022. Ils réclament entre autres plus de stabilité dans les conditions cadres, la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel 104a sur la sécurité alimentaire et moins d’administration. Ils ont aussi abordé la marche à suivre face à l’initiative pour une eau potable propre et à celle pour une Suisse libre de pesticides de synthèse. Enfin, l’assemblée a rendu hommage aux gagnants des SwissSkills 2018 dans les métiers de l’agriculture.

Lire la suite
En direct de l'USP Ee direct de l’USP N° 47 (20.11. – 24.11.2017)

29.11.17 | La digitalisation est un des thèmes principaux pour l'économie suisse. Il est intéressant de constater que l'agriculture s'y retrouve toujours dans le focus. Ainsi, dans le cadre de la journée du digital suisse, une exploitation agricole a été présentée parmi les exemples. La famille Sticher de Mannens (FR) a digitalisé l'exploitation de manière conséquente et peu de cette manière réduire ses besoins en personnel. Cela démontre, une fois de plus, que les agricultrices et les agriculteurs sont ouverts à la digitalisation et qu'ils savent tirer profit des progrès technologiques.

Lire la suite