Contenu principal

Le Brunch du 1er août: un événement idéal pour favoriser le dialogue et promouvoir les produits de la ferme

Communiqué de presse de l'Union suisse des paysans du 10 février 2020

Le brunch est une plateforme idéale pour entrer en contact avec la population et lui faire découvrir l'agriculture suisse. C'est aussi une excellente occasion de promouvoir la vente directe de vos produits ou pour faire connaître d'autres offres à la ferme. Un brunch à la ferme dans le cadre de la fête nationale ne doit pas nécessairement être de grande envergure. Les brunchs de petite taille ont aussi leur charme. Inscrivez-vous d'ici au 24 avril sur www.portailpaysanssuisses.ch !

Le traditionnel brunch du 1er août à la ferme est l'occasion idéale de donner à la population un aperçu de la vie à la ferme, de faire disparaître les incompréhensions et de favoriser les échanges. Il permet de soigner les relations publiques dans un cadre agréable, où la grande valeur d'une production régionale de qualité peut être concrètement mise en évidence. Cette année en particulier, les familles paysannes sont des ambassadeurs indispensables. Saisissez cette occasion et participez au brunch ! Vous pourrez montrer à vos invités combien l'agriculture locale et ses produits sont empreints de passion ! Non seulement votre vente directe et autres offres à la ferme en bénéficieront, mais aussi, grâce à la confiance apportée, la production alimentaire de la région dans son ensemble.

Peu importe que vous offriez un brunch pour 30 personnes dans le « Stöckli », pour 80 personnes devant la ferme ou encore pour 500 personnes dans la grange ou sous une tente. Vous êtes libre d’organiser le brunch comme vous le souhaitez et comme vous pouvez le gérer au mieux. Une chose est sûre : la demande est importante et sans un nombre suffisant de prestataires du brunch du 1er août à la ferme, il n’est pas possible d’en tirer le maximum de bénéfice.

Pour être à nouveau un succès, le Brunch a besoin non seulement de toutes les familles paysannes déjà fidèles, mais aussi de nombreuses nouvelles familles paysannes, et bien sûr de vous ! L'Union suisse des paysans, les responsables du Brunch aux chambres cantonales d'agriculture et les sponsors vous soutiennent du début à la fin, que ce soit dans la communication autour de l’évènement, par la mise à disposition de matériel publicitaire et par des informations et des check-lists pour vous guider dans les préparatifs. Les prestations fournies aux fermes participantes sont toutes gratuites. Les prestataires recevront tous un petit cadeau en guise de remerciement et, avec un peu de chance, ils pourront gagner des vacances d'une valeur de 1500 francs.

Rejoignez la grande famille du Brunch du 1er août et tissez avec nous des liens entre ville et campagne ! Inscrivez-vous de préférence maintenant et au plus tard d’ici au 24 avrilsur www.portailpaysanssuisses.ch auprès de : Union suisse des paysans, Brunch du 1er août, Laurstrasse 10, 5201 Brugg, e-mail : info@hellobrunch.ch ou sur www.brunch.ch/fr/prestataires   

Renseignements

Andrea Oldani

Union suisse des paysans
Communication
Responsable du projet Brunch du 1er août et a-la-ferme.ch

Téléphone   079 889 98 58
Email           andrea.oldani@sbv-usp.ch 

Florence Matthey

AGORA
Responsable du Brunch du 1er août pour la Suisse romande
1000 Lausanne

Téléphone   078 640 24 14

Anita Tomaszewska

Unione Contadini Ticinesi
Responsable du Brunch du 1er août pour le Tessin
6592 S. Antonino
Téléphone   077 419 01 81

Sur le même sujet

Communiqués de presse
Les paysans suisses, une nouvelle vidéo à l’affiche

23.05.18 | L’Union Suisse des Paysans lance une série de courts métrages intitulée «Les paysans suisses». Composé de cinq volets, la série permet de jeter un regard dans les coulisses d’une agriculture suisse diversifiée et résolument tournée vers l’avenir. Au cœur des images, des thèmes aussi variés que l’écologie, le bien-être des animaux, la production de denrées alimentaires de qualité ainsi que le paysage et la nature. Les vidéos, tournées sur le vif, permettent d’apprendre davantage sur le quotidien des paysannes et des paysans de notre pays et de s’immerger dans un monde peu connu mais si proche.

Lire la suite
Communiqués de presse
Visite d'étable : Lancement de la saison 2018/19

17.04.18 | Le samedi 21 avril, Journée nationale du lait, plus de 300 exploitations de vaches laitières et allaitantes lanceront la nouvelle édition de « Visites d’étables ». Veaux, chèvres, ânes, cochons, poules & Cie seront aussi de la partie pour faire découvrir aux visiteurs, grands et petits, les multiples aspects de la vie paysanne dans toute la Suisse et tout au long de l’année !

Lire la suite
Communiqués de presse
Ne laissez pas passer le délai d’inscription pour le Brunch à la ferme du 1er août !

10.04.18 | Le Brunch attire année après année quelque 150'000 visiteurs sur les fermes pour un copieux et savoureux déjeuner. C’est pourquoi, l’Union suisse des paysans (USP) est à nouveau à la recherche d’exploitations prêtes à organiser un mini, un moyen ou encore maxi Brunch. En plaine ou à la montagne, en commun avec d’autres familles paysannes ou individuellement, peu importe. Chaque lieu et chaque Brunch est unique. Nous avons éveillé votre intérêt ? Inscrivez-vous jusqu’au 27 avril 2018.

Lire la suite
Communiqués de presse
Il est temps de vous inscrire pour le Brunch du 1er août !

07.02.18 | Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.

Lire la suite