Contenu - 11.09.18 MySkills

Vaches, chevaux ou plantes : découvre ton talent aux MySkills !

Communiqué de presse de l‘OrTra AgriAliForm du 11 septembre 2018 

Demain débutent les SwissSkills 2018 dans l’enceinte de la Bernexpo.  Sept métiers de l’agriculture ainsi que la spécialisation en agriculture bio participeront aussi à ces championnats suisses. Quatre compétitions distinctes auront lieu du 12 au 15 septembre, tandis que le dimanche 16 septembre, ce sont les visiteurs et visiteuses qui pourront mettre la main à la pâte aux MySkills, sous les chapiteaux 6 et 7, et traire des vaches, monter à cheval, reconnaître des plantes ou essayer de manœuvrer un chariot élévateur. 

Du 12 au 16 septembre, les meilleurs jeunes professionnels de 75 métiers mesureront leurs compétences sur le site de Bernexpo à l’occasion des SwissSkills. Les professions de l'agriculture y seront représentées. Tandis que seuls les agriculteurs avaient participé à la compétition de la première édition en 2014, cette année verra également s’affronter les maraîchers, les vignerons, les cavistes et les professionnels des métiers du cheval. Les autres métiers et spécialités du champ professionnel de l’agriculture seront aussi au rendez-vous : arboriculteurs, aviculteurs et agriculteurs bio permettront au public de découvrir leurs métiers en action. 

Outre la promesse de suspense à l’état brut, les SwissSkills sont également l’occasion de se familiariser avec les différents métiers de l’agriculture. En plus des journées de compétition à proprement parler du jeudi 12 au samedi 15 septembre, les visiteurs pourront s’essayer le dimanche 16 septembre aux différentes professions dans le cadre de « MySkills » : traire des vaches, monter à cheval, déguster des jus de raisin, reconnaître des plantes, manœuvrer un chariot élévateur et bien d'autres activités attentent les visiteurs et visiteuses. Par ailleurs, des jeunes professionnels présenteront au public des épreuves de la compétition dans des conditions réelles. Outre des informations approfondies et la possibilité de se familiariser avec les différentes formations, le suspense sera donc à son comble dans les tentes 6 et 7 accueillant le champ professionnel de l’agriculture. Une visite permettra de dévoiler des talents cachés ou de susciter des vocations !

 

Renseignements :

  • Loïc Bardet, président de l’OrTra AgriAliform et membre du CO des SwissSkills, tél. 021 614 04 77 ou 079 718 01 88 
  • Martin Schmutz, secrétaire de l’OrTra AgriAliform et membre du CO des SwissSkills, tél. 056 462 54 31 ou 079 396 17 86
  • Sandra Helfenstein, communication CO SwissSkills, tél. 079 826 89 75

Commentaires

Rédiger un nouveau commentaire