Contenu - 07.01.19 TWINT

Payer sans espèces dans un magasin à la ferme ? Rien de plus facile !

Communiqué de presse de l'Union suisse des paysans du 7 janvier 2019

Dans les magasins de fermes, sur les champs de fleurs ou au marché, il est désormais possible de régler ses achats sans sortir son portemonnaie. Pour ce faire, rien de plus facile : télécharger l’application TWINT, scanner le code QR et régler le montant dû en quelques secondes. Après le succès qu’a rencontré un projet-pilote en Argovie, l'offre est disponible dès à présent pour toutes les familles paysannes de Suisse. Il suffit de s'enregistrer en ligne pour pouvoir en profiter.

Les processus de paiement représentent un grand défi pour les agriculteurs pratiquant la vente directe. Le problème est d’autant plus récurrent dans le cas des magasins de fermes et des fleurs cueillies en libre-service où il n’y a pas de personnel : les clients veulent y faire leurs achats, mais ils n'ont pas la monnaie pour régler. Du coup, soit ils n'achètent rien, soit ils paient trop peu, soit ils glissent dans la caisse un petit billet sur lequel figure le montant dû. Ce problème appartient désormais au passé. Après le succès qu’a rencontré un projet-pilote en Argovie, toutes les exploitations intéressées peuvent dès à présent s’annoncer pour proposer le service de paiement numérique TWINT à leurs clients. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne et de coller bien en vue sur la caisse l’autocollant résistant aux intempéries avec le code QR pour payer avec TWINT.


Les clients, pour leur part, n’ont qu’à télécharger l'application TWINT pour scanner le code QR, taper le montant dû et confirmer la transaction. La somme est directement débitée de leur compte bancaire en toute sécurité. Payer ou encaisser sans espèces devient alors un jeu d’enfant.

Toute personne pratiquant la vente directe et inscrite sur a-la-ferme.ch peut dès à présent s’annoncer pour profiter du système de paiement numérique et de conditions attrayantes. Enregistrez-vous sans plus tarder sur a-la-ferme.ch et testez cette technologie sans engagement. D’ailleurs, les personnes qui n’ont pas encore annoncé leur offre sur a-la-ferme.ch peuvent encore le faire. La plateforme nationale de l’Union suisse des paysans est disponible gratuitement pour toutes les familles paysannes qui désirent rendre leurs produits visibles et accessibles.

Renseignements :

  • Andrea Oldani, responsable du projet a-la-ferme.ch, Union suisse des paysans, andrea.oldani@sbv-usp.ch, tél 056 462 52 03
  • Contact médias TWINT, Stauffacherstrasse 31, 8004 Zurich, tél. 076 584 33 71, media.relation@twint.ch
  • www.a-la-ferme.ch / www.portailpaysanssuisses.ch / www.sbv-usp.ch

Commentaires

Rédiger un nouveau commentaire