Contenu principal

Ouverture des inscriptions pour accueillir le Brunch du 1er août

Communiqué de presse de l'Union Suisse des Paysans du 11 février 2019

Pour certaines c’est mieux en petit, pour d’autres il faut faire les choses en grand : chaque famille paysanne peut organiser son Brunch comme bon lui semble et comme elle se sent à même de le gérer. Le Brunch représente l’occasion rêvée de faire découvrir des spécialités faites maison et l’agriculture suisse à un large public dans sa propre exploitation.

Invitez donc, vous aussi, la Suisse à un petit-déjeuner paysan sur votre exploitation le 1er août prochain ! Vos efforts seront récompensés : vous pourrez présenter les produits de votre ferme sous leur meilleur jour et montrer toute la passion que vous avez mise dans votre travail. Et qui sait ? Pour leurs prochaines courses, vos convives redemanderont peut-être de vos produits et privilégieront des spécialités faites maison et des mets du terroir, car ils auront confiance dans leur provenance et leur qualité. 

Le petit-déjeuner traditionnel peut réunir 30 personnes dans une dépendance, 80 personnes dans la cour, voire jusqu’à 500 personnes dans la grange ou sous un chapiteau de fête. Ce sont les exploitations participantes qui décident, selon leurs possibilités et leur envie, de l’emplacement du Brunch et du nombre de personnes qu’elles souhaitent accueillir. Une chose est sûre : l’évènement suscite un énorme engouement, mais en l’absence d’un nombre suffisant de prestataires, le Brunch du 1er août à la ferme n’arrive pas à répondre à toutes les demandes. 

En plus de toutes les exploitations fidèles au rendez-vous, les organisateurs recherchent donc beaucoup de nouvelles familles paysannes engagées et intéressées, qui veulent ouvrir les portes de leur ferme à des invités le jour de la Fête nationale. L’Union suisse des paysans, les responsables du Brunch aux chambres cantonales d'agriculture, ainsi que les sponsors vous soutiennent du début à la fin, que ce soit dans la communication autour de l’évènement, avec du matériel mis à disposition par les sponsors et du matériel publicitaire, par des informations pour vous guider et des check-lists. Les prestations fournies aux fermes participantes sont toutes gratuites. Les prestataires recevront tous un petit cadeau en guise de remerciement et, avec un peu de chance, ils pourront gagner des vacances d'une valeur de 1500 francs.

Rejoignez la grande famille du Brunch du 1er août et tissez avec nous des liens entre ville et campagne ! Inscrivez-vous de préférence maintenant et au plus tard d’ici au 26 avril auprès de : Union suisse des paysans, Brunch du 1er août, Laurstrasse 10, 5201 Brugg, e-mail : info@brunch.ch ou sur www.brunch.ch/fr/prestataires

Renseignements

Florence Matthey

AGORA
Responsable du Brunch du 1er août en Suisse romande

Téléphone 021 614 04 74
Email f.matthey@agora-romandie.ch

Anita Tomaszewska

Unione Contadini Ticinesi
Responsable du Brunch du 1er août pour le Tessin

Téléphone 091 851 90 97
Email anita.tomaszewska@agriticino.ch

Sur le même sujet

Communiqués de presse
Nos nouveaux ambassadeurs : « Paysans suisses. D'ici, avec passion. »

02.07.18 | Après vingt ans de « Proches de vous. Les paysans suisses. », l'Union suisse des paysans dit au revoir à son populaire slogan de campagne et à son logo de la croix agricole, et ouvre une nouvelle ère avec la marque « Paysans suisses » et le slogan « D'ici, avec passion. ». Le changement des affiches a également permis de rafraîchir la ligne publicitaire. À présent, ce sont les agricultrices et les agriculteurs qui expliquent le travail qu’ils accomplissent pour la population suisse.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les paysans suisses, une nouvelle vidéo à l’affiche

23.05.18 | L’Union Suisse des Paysans lance une série de courts métrages intitulée «Les paysans suisses». Composé de cinq volets, la série permet de jeter un regard dans les coulisses d’une agriculture suisse diversifiée et résolument tournée vers l’avenir. Au cœur des images, des thèmes aussi variés que l’écologie, le bien-être des animaux, la production de denrées alimentaires de qualité ainsi que le paysage et la nature. Les vidéos, tournées sur le vif, permettent d’apprendre davantage sur le quotidien des paysannes et des paysans de notre pays et de s’immerger dans un monde peu connu mais si proche.

Lire la suite
Communiqués de presse
Visite d'étable : Lancement de la saison 2018/19

17.04.18 | Le samedi 21 avril, Journée nationale du lait, plus de 300 exploitations de vaches laitières et allaitantes lanceront la nouvelle édition de « Visites d’étables ». Veaux, chèvres, ânes, cochons, poules & Cie seront aussi de la partie pour faire découvrir aux visiteurs, grands et petits, les multiples aspects de la vie paysanne dans toute la Suisse et tout au long de l’année !

Lire la suite
Communiqués de presse
Ne laissez pas passer le délai d’inscription pour le Brunch à la ferme du 1er août !

10.04.18 | Le Brunch attire année après année quelque 150'000 visiteurs sur les fermes pour un copieux et savoureux déjeuner. C’est pourquoi, l’Union suisse des paysans (USP) est à nouveau à la recherche d’exploitations prêtes à organiser un mini, un moyen ou encore maxi Brunch. En plaine ou à la montagne, en commun avec d’autres familles paysannes ou individuellement, peu importe. Chaque lieu et chaque Brunch est unique. Nous avons éveillé votre intérêt ? Inscrivez-vous jusqu’au 27 avril 2018.

Lire la suite
Communiqués de presse
Il est temps de vous inscrire pour le Brunch du 1er août !

07.02.18 | Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.

Lire la suite