Contenu principal

Payer sans espèces dans un magasin à la ferme ? Rien de plus facile !

Dans les magasins de fermes, sur les champs de fleurs ou au marché, il est désormais possible de régler ses achats sans sortir son portemonnaie. Pour ce faire, rien de plus facile : télécharger l’application TWINT, scanner le code QR et régler le montant dû en quelques secondes. Après le succès qu’a rencontré un projet-pilote en Argovie, l'offre est disponible dès à présent pour toutes les familles paysannes de Suisse. Il suffit de s'enregistrer en ligne pour pouvoir en profiter.

Les processus de paiement représentent un grand défi pour les agriculteurs pratiquant la vente directe. Le problème est d’autant plus récurrent dans le cas des magasins de fermes et des fleurs cueillies en libre-service où il n’y a pas de personnel : les clients veulent y faire leurs achats, mais ils n'ont pas la monnaie pour régler. Du coup, soit ils n'achètent rien, soit ils paient trop peu, soit ils glissent dans la caisse un petit billet sur lequel figure le montant dû. Ce problème appartient désormais au passé. Après le succès qu’a rencontré un projet-pilote en Argovie, toutes les exploitations intéressées peuvent dès à présent s’annoncer pour proposer le service de paiement numérique TWINT à leurs clients. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne et de coller bien en vue sur la caisse l’autocollant résistant aux intempéries avec le code QR pour payer avec TWINT.

Les clients, pour leur part, n’ont qu’à télécharger l'application TWINT pour scanner le code QR, taper le montant dû et confirmer la transaction. La somme est directement débitée de leur compte bancaire en toute sécurité. Payer ou encaisser sans espèces devient alors un jeu d’enfant.

Toute personne pratiquant la vente directe et inscrite sur a-la-ferme.ch peut dès à présent s’annoncer pour profiter du système de paiement numérique et de conditions attrayantes. Enregistrez-vous sans plus tarder sur a-la-ferme.ch et testez cette technologie sans engagement. D’ailleurs, les personnes qui n’ont pas encore annoncé leur offre sur a-la-ferme.ch peuvent encore le faire. La plateforme nationale de l’Union suisse des paysans est disponible gratuitement pour toutes les familles paysannes qui désirent rendre leurs produits visibles et accessibles.

Renseignements

Sur le même sujet

Communiqués de presse
Nos nouveaux ambassadeurs : « Paysans suisses. D'ici, avec passion. »

02.07.18 | Après vingt ans de « Proches de vous. Les paysans suisses. », l'Union suisse des paysans dit au revoir à son populaire slogan de campagne et à son logo de la croix agricole, et ouvre une nouvelle ère avec la marque « Paysans suisses » et le slogan « D'ici, avec passion. ». Le changement des affiches a également permis de rafraîchir la ligne publicitaire. À présent, ce sont les agricultrices et les agriculteurs qui expliquent le travail qu’ils accomplissent pour la population suisse.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les paysans suisses, une nouvelle vidéo à l’affiche

23.05.18 | L’Union Suisse des Paysans lance une série de courts métrages intitulée «Les paysans suisses». Composé de cinq volets, la série permet de jeter un regard dans les coulisses d’une agriculture suisse diversifiée et résolument tournée vers l’avenir. Au cœur des images, des thèmes aussi variés que l’écologie, le bien-être des animaux, la production de denrées alimentaires de qualité ainsi que le paysage et la nature. Les vidéos, tournées sur le vif, permettent d’apprendre davantage sur le quotidien des paysannes et des paysans de notre pays et de s’immerger dans un monde peu connu mais si proche.

Lire la suite
Communiqués de presse
Visite d'étable : Lancement de la saison 2018/19

17.04.18 | Le samedi 21 avril, Journée nationale du lait, plus de 300 exploitations de vaches laitières et allaitantes lanceront la nouvelle édition de « Visites d’étables ». Veaux, chèvres, ânes, cochons, poules & Cie seront aussi de la partie pour faire découvrir aux visiteurs, grands et petits, les multiples aspects de la vie paysanne dans toute la Suisse et tout au long de l’année !

Lire la suite
Communiqués de presse
Ne laissez pas passer le délai d’inscription pour le Brunch à la ferme du 1er août !

10.04.18 | Le Brunch attire année après année quelque 150'000 visiteurs sur les fermes pour un copieux et savoureux déjeuner. C’est pourquoi, l’Union suisse des paysans (USP) est à nouveau à la recherche d’exploitations prêtes à organiser un mini, un moyen ou encore maxi Brunch. En plaine ou à la montagne, en commun avec d’autres familles paysannes ou individuellement, peu importe. Chaque lieu et chaque Brunch est unique. Nous avons éveillé votre intérêt ? Inscrivez-vous jusqu’au 27 avril 2018.

Lire la suite
Communiqués de presse
Il est temps de vous inscrire pour le Brunch du 1er août !

07.02.18 | Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.Le Brunch est l’occasion d’accueillir tout un chacun sur votre exploitation et l’engagement en vaut la peine ! C’est une plateforme idéale pour présenter vos produits et leur qualité, faire découvrir vos activités et élargir le cercle de vos contacts. Peut-être même que les convives de votre Brunch seront ravis de déguster vos produits tout au long de l’année.

Lire la suite