Contenu principal

Une recrudescence d’accidents inquiète la Chambre suisse d'agriculture

Communiqué de presse de l'Union Suisse des Paysans du 18 octobre 2018

Plus tôt dans la journée, la Chambre suisse d’agriculture (CSA) de l’Union suisse des paysans (USP) s’est attelée au thème de la sécurité au travail en raison du nombre alarmant d’accidents mortels survenus sur les exploitations agricoles en 2018. À cette occasion, Thomas Frey, directeur du Service de prévention des accidents dans l’agriculture, a exposé la campagne de sensibilisation et les mesures en cours menées par son équipe. Un groupe de travail sera prochainement mis en place pour réfléchir à d'autres actions permettant d'augmenter la sécurité au travail dans le secteur agricole. Lors des manifestations destinées aux professionnels de l’agriculture qui auront lieu cet hiver, l’accent sera en outre placé sur la prévention des accidents. 

Par ailleurs, les membres de la CSA se sont déjà penchés sur les élections fédérales de 2019. Ce faisant, ils ont discuté de la manière de maintenir une bonne représentation de l'agriculture au Parlement.

Enfin, après avoir écouté les arguments pour et contre l'initiative pour l'autodétermination, la CSA a décidé de laisser la liberté de vote lors du scrutin, qui se tiendra le 25 novembre.

Renseignements

Markus Ritter

Markus Ritter

Président de l'Union suisse des paysans
Conseiller national

Téléphone 079 300 56 93
EMail markus.ritter@parl.ch

Sur le même sujet