Contenu - Union Suisse des Paysans

projet pilote

Des réfugiés comme main-d’œuvre agricole

Un projet pilote est censé mettre en évidence les conditions cadres idéales à prendre en compte pour une intégration réussie des réfugiés dans le marché de l’emploi agricole, et ainsi créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.

Communiqué de presse

20.05.2015

Communiqué de presseRéfugiés dans...

AMS

Franc succès pour les rondelles de pommes séchées à l’Expo Milano

C’était la fête d’inauguration de la tour de rondelles de pommes séchées, organisée par l'Union suisse des paysans dans le pavillon suisse.

Communiqué de presse

14.05.2015

Communiqué de presseExpo Milano 2015

Conseil national

Principe du Cassis de Dijon

Le Conseil national a approuvé l’initiative parlementaire de Jacques Bourgeois, demandant que les denrées alimentaires soient exclues du champ d'application du principe du Cassis de Dijon. L’USP se félicite de cette décision.

Communiqué de presse

06.05.2015

Communiqué de presseCassis de Dijon

Conférence

agrolink est une plate-forme destinée aux principaux décideurs de l’agriculture suisse. agrolink permet un débat d’opinions et la recherche de solutions constructives pour l’avenir de l’agriculture en Suisse.

agrolink 2015 : L'agriculture glocale

Informations sur les marchés

Prix et marchés

Vous trouverez dès maintenant des informations actuelles sur les marchés sur le site web de l'Union suisse des paysans. Pour tout savoir sur le bétail de boucherie, la vente directe, les fourrages grossiers, les prix du lait et autres :

Prix et marchés

AIS
Année internationale des sols

Année internationale des sols

L'ONU a proclamé 2015 Année internationale des sols. L’USP a conçu une page thématique dédiée au sujet sur Internet. Cette page comprend des informations sur les aspects quantitatifs et qualitatifs des sols, du matériel pour les écoles, ainsi que des liens vers d'autres sources.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Littering

Pour une campagne propre !

Les déchets et les crottes de chien qui souillent les prés et les champs ont pris une ampleur considérable ces dernières années. C’est pourquoi l’Union suisse des paysans et ses partenaires ont conçu la campagne « Ensemble pour une campagne propre ! »

Plus d'infos