Contenu - Union Suisse des Paysans

Année int. des sols

Année internationale des sols : un concours lancé dans les écoles

L’agriculture et la production alimentaire sont indissociablement liées au sol. C’est pourquoi l’USP s’engage dans le cadre de l’Année internationale des sols en lançant un concours dans les écoles.

Communiqué de presse

03.03.2015

Communiqué de presseConcours

Loi chocolatière

Loi chocolatière : une étape importante a été franchie

Le Conseil fédéral a communiqué aujourd’hui qu’il allouait le premier crédit supplémentaire de 20 millions de francs dans le cadre de la loi chocolatière. L’USP salue ce premier pas du Conseil fédéral, qui indique bien qu’il entend tenir ses promesses.

Communiqué de presse

26.02.2015

Communiqué de presseLe Conseil fédéral

Affiches

Sonia, Conrad & Max : les nouveaux ambassadeurs des paysans suisses !

Une vache, un bouc, un chien de ferme et un milan s’invitent sur les nouvelles affiches et donnent leur avis sur le travail des familles paysannes de Suisse. 

Communiqué de presse

23.02.2015

Communiqué de presseLa campagne

AIS
Année internationale des sols

Année internationale des sols

L'ONU a proclamé 2015 Année internationale des sols. L’USP a conçu une page thématique dédiée au sujet sur Internet. Cette page comprend des informations sur les aspects quantitatifs et qualitatifs des sols, du matériel pour les écoles, ainsi que des liens vers d'autres sources.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Informations sur les marchés

Prix et marchés

Vous trouverez dès maintenant des informations actuelles sur les marchés sur le site web de l'Union suisse des paysans. Pour tout savoir sur le bétail de boucherie, la vente directe, les fourrages grossiers, les prix du lait et autres :

Prix et marchés

Littering

Pour une campagne propre !

Les déchets et les crottes de chien qui souillent les prés et les champs ont pris une ampleur considérable ces dernières années. C’est pourquoi l’Union suisse des paysans et ses partenaires ont conçu la campagne « Ensemble pour une campagne propre ! »

Plus d'infos