Contenu - A notre propos

A notre propos

Chères paysannes, chers paysans,

Pour faire face aux défis de I'agriculture, il faut maintenir le dialogue, exprimer ses opinions, les défendre et les faire accepter. Les paysans sont confrontés à une concurrence accrue. Afin d'améliorer notre position sur les marchés, nous devons prendre nos responsabilités. La solidarité et la volonté de I'engagement sont essentielles. Les marchés de plus en plus liberalisés et la mondialisation nécessitent des gros efforts d'adaptation.

Au début de ce 21ème siecle, l'Union suisse des paysans est de plus en plus sollicitée, tout comme les familIes paysannes. Il faut lutter afin de garantir un revenu équitable pour les families paysannes et dans le but d'obtenir des prix rémunérateurs pour nos produits agricoles de qualité.

Nous, représentants de l'USP, mais aussi les organisations cantonales, les coopératives agricoles, les organisations de producteurs et tous les partenaires de I'agriculture, nous souhaitons nous engager pour maintenir dans notre pays une agriculture performante, productive et décentralisée.

Markus Ritter et Jacques Bourgeois