Contenu principal

Il est temps de s’inscrire au Brunch à la ferme du 1er août!

Communiqué de presse de l'Union suisse des paysans du 3 juillet 2018

Un savoureux et copieux déjeuner avec des produits de la ferme, en toute convivialité, qui peut y résister? Depuis plus de 25 ans, quelques 350 familles paysannes de toute la Suisse organisent le Brunch et vous invitent lors de la fête nationale. Inscrivez-vous encore aujourd’hui auprès d’une ferme de votre choix.

Les paysannes et les paysans suisses ouvrent les portes de leur exploitation et vous invitent à partager un moment de convivialité autour d’un délicieux brunch. Des röstis, des œufs ou encore de la confiture et de la tresse – tout pour un déjeuner complet et varié qui saura vous ravir. Mais le Brunch du 1er août n’est pas uniquement un savoureux buffet. C’est également l’occasion de rencontrer les familles paysannes de notre pays, de découvrir leur exploitation en leur compagnie et de permettre aux enfants et aux plus grands de découvrir les animaux de la ferme. Chaque famille paysanne organise le Brunch à sa façon et c’est ce qui le rend unique en son genre.Avec l’aide de nombreux bénévoles, les familles paysannes font le maximum pour accueillir leurs invités dans les meilleures conditions et il ne faut pas sous-estimer le travail pour organiser l’événement. C’est pourquoi il est nécessaire de s’inscrire au plus tard jusqu’au 30 juillet afin que les familles puissent préparer l’événement et proposer tresses, röstis, œufs et fromages en quantités suffisantes. Vous souhaitez vous inscrire sans tarder pour ne pas manquer le Brunch du 1er août ? Annoncez-vous maintenant auprès d’une famille de votre choix. Retrouvez toutes les informations nécessaires et les familles paysannes sous www.brunch.ch ou dans le magazine du brunch (disponible dans les filiales Migros, Landi et de la Poste).

Renseignements

Florence Matthey

AGORA
Responsable du Brunch du 1er août en Suisse romande

Téléphone 021 614 04 74
Email f.matthey@agora-romandie.ch

Anita Tomaszewska

Unione Contadini Ticinesi
Responsable du Brunch du 1er août pour le Tessin

Téléphone 091 851 90 97
Email anita.tomaszewska@agriticino.ch

Sur le même sujet

Communiqués de presse
L’USP veut doper la vente directe : cela vaut le coup de participer

11.03.19 | Une exploitation agricole sur cinq pratique déjà la vente directe. Or, les consommateurs ne savent pas toujours ce qu’ils peuvent acheter près de chez eux. Pour les aider, l’Union suisse des paysans a lancé la plateforme nationale a-la-ferme.ch il y a de cela quelque temps. À partir d’avril 2019, il sera encore plus facile de trouver des produits et des exploitations près de chez soi. Des opérations se succéderont pour faire découvrir la plateforme au plus grand nombre. Les agriculteurs peuvent profiter de cette campagne de promotion en s’inscrivant sur a-la-ferme.ch.

Lire la suite
Communiqués de presse
Avis aux producteurs de lait

12.02.19 | La solution remplaçant la loi chocolatière est en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, des déductions parfois indécentes sont maintenant à déplorer. Certains transformateurs de lait financent ainsi leurs coûts élevés. Le Comité de l’Union suisse des paysans appelle les producteurs et leurs organisations à fermer le robinet du lait pour ces entreprises !

Lire la suite
Communiqués de presse
Ouverture des inscriptions pour accueillir le Brunch du 1er août

11.02.19 | Pour certaines c’est mieux en petit, pour d’autres il faut faire les choses en grand : chaque famille paysanne peut organiser son Brunch comme bon lui semble et comme elle se sent à même de le gérer. Le Brunch représente l’occasion rêvée de faire découvrir des spécialités faites maison et l’agriculture suisse à un large public dans sa propre exploitation.

Lire la suite
Communiqués de presse
Payer sans espèces dans un magasin à la ferme ? Rien de plus facile !

07.01.19 | Dans les magasins de fermes, sur les champs de fleurs ou au marché, il est désormais possible de régler ses achats sans sortir son portemonnaie. Pour ce faire, rien de plus facile : télécharger l’application TWINT, scanner le code QR et régler le montant dû en quelques secondes.

Lire la suite
Communiqués de presse
Le Brunch à la ferme du 1er août : une tradition de longue date

01.08.18 | Aujourd’hui, 360 familles paysannes ont mis les petits plats dans les grands pour que leurs quelque 150 000 convives originaires de toute la Suisse passent un Brunch du 1er août inoubliable. À l’instar de l’hymne national, le Brunch à la ferme est maintenant associé aux festivités du 1er août. Comme trois membres de notre gouvernement ne voulaient pas manquer un tel événement, ils se sont mêlés au peuple dans les cantons de Berne, de Fribourg et de Lucerne.

Lire la suite
Communiqués de presse
Déjeuner et promenade avec des Conseillers fédéraux

24.07.18 | Cette année, des invités de marque se sont annoncés pour le brunch à la ferme du 1er août. La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann déjeuneront sur deux des 360 exploitations participants à la manifestation. Et pour la première fois, le Conseiller fédéral Alain Berset se promènera le 31 juillet avec 120 lecteurs de l’Illustré et du Schweizer Illustrierte et savourera un brunch paysan!

Lire la suite
Communiqués de presse
Buuretv.ch franchit la barrière de röstis !

23.07.18 | Depuis dix ans, l’Union suisse des paysans exploite le portail de vidéos en ligne buuretv.ch dans le cadre de la communication de base « Paysans suisses ». Les courtes vidéos de deux à trois minutes diffusées via cette chaîne permettent de découvrir l’agriculture suisse dans toute sa diversité et présentent des familles paysannes dévouées.

Lire la suite
Communiqués de presse
Il est temps de s’inscrire au Brunch à la ferme du 1er août!

03.07.18 | Un savoureux et copieux déjeuner avec des produits de la ferme, en toute convivialité, qui peut y résister? Depuis plus de 25 ans, quelques 350 familles paysannes de toute la Suisse organisent le Brunch et vous invitent lors de la fête nationale. Inscrivez-vous encore aujourd’hui auprès d’une ferme de votre choix.

Lire la suite