Contenu principal

Appel aux fermes : les Suisses adorent le Brunch !

Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans du 15 avril 2019

Chaque année, plus de 150 000 Suisses réservent la matinée de la Fête nationale pour participer au traditionnel Brunch à la ferme du 1er août. La demande est toujours très grande. Mais est-ce que tout le monde arrivera à s’installer dans un coin d’une étable ou dans la cour d’une exploitation ? Pour s’en assurer, l’Union suisse des paysans recherche le plus grand nombre d’hôtes qui puissent accueillir les fans du Brunch dans une atmosphère détendue. Annoncez-vous jusqu’au 26 avril 2019. 

Une odeur de pain frais flotte au-dessus de la ferme pendant que le caquètement des canards se mêle aux bavardages des gens de la ville et de la campagne. Un calme bucolique, une ferme à l’origine des produits qui composent le repas, un copieux petit-déjeuner : ces plaisirs sont plus prisés que jamais. Le traditionnel Brunch à la ferme du 1er août offre l’occasion idéale de promouvoir les produits et les services de votre exploitation et l’agriculture suisse. Lors de la Fête nationale, invitez, vous aussi, les Suisses à savourer un appétissant petit-déjeuner fraîchement préparé, tout en leur faisant découvrir votre exploitation. Rien ne vous oblige à organiser un festin pour 700 personnes : le brunch « mini » et le brunch « moyen » sont toujours les bienvenus. 

Un tel événement constitue aussi une aubaine pour la vente directe ou d’autres offres. Vous pouvez présenter vos produits de manière optimale et montrer toute la passion qui s’y cache. Peut-être vos hôtes repenseront-ils à vos produits et à vos créations lors de leurs prochains achats, car ils ont confiance en leur provenance et leur qualité. 
L’Union suisse des paysans, les responsables du Brunch dans les chambres cantonales d’agriculture et les sponsors vous soutiennent du début à la fin. Les prestataires recevront tous un petit cadeau en guise de remerciement et, avec un peu de chance, ils pourront gagner des vacances d’une valeur de 1500 francs.

N’attendez plus et inscrivez-vous d’ici au 26 avril en écrivant à Union suisse des paysans, Brunch du 1er août, Laurstrasse 10, 5201 Brugg ou à info@brunch.ch, ou alors en passant par www.brunch.ch/fr/prestataires ou www.portailpaysanssuisses.ch 

Renseignements

Florence Matthey

AGORA
Responsable du Brunch du 1er août en Suisse romande

Téléphone 021 614 04 74
Email f.matthey@agora-romandie.ch

Anita Tomaszewska

Unione Contadini Ticinesi
Responsable du Brunch du 1er août pour le Tessin

Téléphone 091 851 90 97
Email anita.tomaszewska@agriticino.ch

Sur le même sujet

Communiqués de presse
Nouveau coup de pub pour la recherche de fermes sur a-la-ferme.ch

27.01.20 | La vente directe se développe à grande vitesse dans l’agriculture suisse. De plus en plus de familles paysannes diversifient leurs activités et cherchent à éviter les intermédiaires. Elles peuvent ainsi créer davantage de valeur sur l’exploitation. Entretemps, une exploitation agricole sur cinq pratique la vente directe. Mais comment bâtir une clientèle de façon simple et en peu de temps ? L’Union suisse des paysans propose la plateforme idéale sur a-la-ferme.ch. Inscrivez-vous sans tarder sur www.portailpaysanssuisses.ch.

Lire la suite
Communiqués de presse
«Partagez la passion de votre métier!»

22.01.20 | Ouverture, transparence, dialogue, les familles paysannes sont en première ligne pour partager la passion de leur métier. Les « Portes ouvertes à la ferme » du 7 juin 2020 leur offrent une occasion unique pour créer un pont entre la ville et la campagne, entre producteurs et consommateurs. Des familles paysannes prêtes à relever le défi sont recherchées !

Lire la suite
Communiqués de presse
Le Brunch à la ferme du 1er août : tradition et aventure

01.08.19 | Un petit-déjeuner paysan pour fêter l’anniversaire de la Suisse est une magnifique tradition. Les quelque 150 000 hôtes ayant participé aujourd’hui au Brunch à la ferme du 1er août étaient aussi de cet avis. Plus de 350 familles paysannes de toute la Suisse avaient préparé le si populaire petit-déjeuner paysan pour le plus grand plaisir de leurs invités.

Lire la suite
Communiqués de presse Payer sans espèces à la ferme

25.07.19 | Acheter directement chez le paysan est devenu encore plus simple. L’Union Suisse des Paysans lance le système de paiement sans espèces en collaboration avec TWINT. Pour s’acquitter de leurs achats, désormais les consommateurs n'ont besoin que leur smartphone, doté de l’app TWINT. Les fermes proposant TWINT comme moyen de paiement figurent sous a-la-ferme.ch.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les préparatifs du Brunch à la ferme du 1er août battent leur plein

24.07.19 | Plus de 350 familles paysannes sont en pleine préparation du Brunch à la ferme du 1er août, et certains prestataires affichent déjà complet. Cette année, deux conseillers fédéraux se joindront aux 150 000 visiteurs attendus.

Lire la suite
Communiqués de presse
Quinze nouveaux ambassadeurs pour les «Paysans suisses. D’ici, avec passion.»

22.07.19 | Il y a une année, ils ont pris leur service. Depuis, fidèles au poste, les ambassadrices et ambassadeurs de la campagne «Paysans suisses. D’ici, avec passion.» se sont exprimés, un peu partout dans le pays, sur le pourquoi et le comment de leur engagement au quotidien. Aujourd’hui, quinze nouveaux protagonistes viennent enrichir la série des portraits : affiches, eBoards, ePanels ou encore passengerTV, difficile de ne pas croiser leur chemin. De plus, le compte Instagram des «Paysans suisses.» permet de suivre certains protagonistes dans leur vie au quotidien.

Lire la suite
Communiqués de presse
Les détenteurs d’animaux sont tenus de parer à toute éventualité

03.07.19 | En Suisse, la condamnation de l’agriculteur autrichien dont les bovins avaient tué une touriste allemande inquiète les détenteurs d’animaux : eux aussi sont en principe tenus pour responsables s’ils ne mettent pas en place les mesures nécessaires.

Lire la suite
Communiqués de presse
Brunch Agriculture Visiteurs

01.07.19 | Comment nous autres, Suisses, pourrions-nous entamer la journée de la Fête nationale de manière plus réjouissante qu’avec un copieux petit-déjeuner à la ferme fraîchement préparé ? Des aliments régionaux, des produits faits maison et une atmosphère bon enfant : voilà ce dont les quelque 350 familles paysannes participant à l’événement ont besoin pour préparer un buffet du Brunch du 1er août convivial. Les fans du Brunch ont intérêt à s’annoncer dès à présent auprès de la ferme de leur choix.

Lire la suite