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«D’ici. Pour vous.» : la nouvelle campagne qui unit ville et campagne

Communiqué de presse de la communication de base de l’Union suisse des paysans du 22 mai 2025

Le 22 mai 2025, la communication de base de l’Union suisse des paysans lancera une campagne émouvante et proche de la ville avec le slogan « D’ici. Pour vous. ». L’objectif est d’accroître la sympathie et l’estime pour les familles paysannes suisses, de mettre en avant l’authenticité de leur travail et de rendre perceptible une proximité durable entre le consommateur urbain et l’agriculture.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, l’Union suisse des paysans (USP) met l’accent sur les consommatrices et consommateurs urbains, en particulier les adultes âgés de 20 à 60 ans et les familles avec enfants, qui attachent de l’importance au plaisir, à la diversité culinaire et à la consommation en connaissance de cause. Le titre « D’ici. Pour vous. » souligne que le travail de l’agriculture suisse leur profite directement au quotidien.

La campagne sera mise en œuvre en deux temps. La première phase (de mi-mai à fin juin) se concentrera sur cinq villes suisses avec des produits spécifiques et un design urbain moderne : Berne (légumes), Bâle (lait), Lucerne (viande), Lausanne (céréales) et Zurich (fruits). La seconde phase (de septembre à novembre) intégrera les villes d’Aarau, de Lugano, de Saint-Gall et de Neuchâtel. Une structure à caractère général est également prévue.

La conception visuelle et communicative associe volontairement des éléments urbains et ruraux, et se focalise sur des moments et des émotions authentiques. L’objectif est de construire une proximité et une estime durables entre ville et campagne.

Différents canaux de communication seront utilisés lors de la première phase de mise en œuvre : annonces sur les réseaux Meta, panneaux publicitaires ciblés dans les zones urbaines, affichage extérieur numérique attrayant et page de renvoi interactive avec des jeux-concours et des faits intéressants sur l’agriculture pour générer des leads. Une enquête sur le contenu sera menée en parallèle afin d’évaluer la perception du message et la qualité de la campagne.

À travers « D’ici. Pour vous. », la communication de base de l’USP invite toute la Suisse à percevoir et à soutenir avec plaisir et reconnaissance les prestations que fournissent les familles paysannes au quotidien.

Renseignements

Oliver Wehrli

Responsable suppléant de la division Communication & marketing
Responsable communication de base

Laurstrasse 10, 5201 Brugg
oliver.wehrli@sbv-usp.ch  
Département Communication & marketing
Division Communication de base

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